Forum de jeu de rôle du Royaume de Dementia.

Candidature : Pictos

Partager

Pictos

Candidature : Pictos

Message  Pictos le Mer 22 Fév - 14:35

Motivation :

En quelques lignes, expliquez vos raisons et vos motivations qui vous ont poussé à venir sur le serveur Roleplay Strict de Dementia, et à rejoindre cette communauté. Qu'est-ce qui vous a lancé dans le jeu de rôle ? En avez-vous déjà pratiqué ? Si oui, depuis combien de temps en faites-vous ?

: En fait, je suis venu par simple envie de RôlePlay, c'est surtout des amis qui m'ont ( assez brièvement ) parlé de ce serveur.
    J'ai commencé le JdR sur papier ( avec mon grand frère ), et j'ai toujours adoré me mettre dans la peau d'un personnage... Sinon, un jour alors que je m'ennuyait, je suis passé sur un royaume RP, et j'ai découvert cet univers... Je pratique le RP depuis maintenant... Environ un an et trois mois.

Première question :

Comment définissez-vous le jeu de rôle ?

: Pour moi, le jeu de rôle, c'est de se placer dans « la peau » de son personnage, c'est à dire prendre en quelques sortes conscience de ses sentiments, de son humeur, d'être lui, quoi. ( je ne suis pas sûr de bien l'expliquer )

Deuxième question :

Quel est le personnage que vous allez jouer sur ce serveur ( Faites un petit résumé de quelques lignes sur votre personnage, contenant une description morale et physique ) ?

: Sur ce serveur, je compte jouer un Gnome, Pictos. Il serait donc petit, mais agile, il aurait une volonté en acier trempé, il serait prêt à tout pour parvenir à son but, il s'en fiche de la mort, aussi. Par contre il ne serait pas très « musclé », ni « fort »...

Mise en situation n°1 :

Vous marchez paisiblement sur une route, à la recherche d'un village où vous reposer. Vous sifflotez tout en regardant le paysage aux alentours. Puis des bandits vous prennent en embuscade, ils sont quatre, bien armés et capable de vous tuer pour votre or. Que faites-vous ?

: Ne pouvant rien faire, vu mes faibles capacités, j'utilise mon ingénieuse trouvaille, en fait, j'emporte toujours sur moi une bourse, avec des pièces de bois, et donc, je la sort, elle est assez grosse, je la jette en l'air pour qu'ils se précipitent dessus, et je part en courant.

Mise en situation n°2 :

Vous arrivez dans un village, les personnes vous dévisagent une par une. Vous entrez dans l'auberge pour apaiser votre soif et votre faim, vous demandez à l'aubergiste de vous servir un bon plat et un bon verre de rhum. Un joueur non loin de vous, vous interpelle et vous dit en HRP : "(Fais gaffe le cuisinier répand la peste, il a mis du poison dans ton plat)" Que faites-vous ?

: Eh bien comme il le dit en Hors Rôle Play, mon personnage l'ignore, donc je prends malheureusement le plat.

Mise en situation n°3 :

Vous êtes dans une forêt très sombre, vous ne voyez vraiment rien à cause de la brume et tout d'un coup, une personne âgée vous interpelle et vous accueille dans sa maison. Vous pouvez voir qu'il a beaucoup d'objets de valeur à l'intérieur de sa demeure. Que ferait votre personnage ?

: Je resterais méfiant, c'est assez étrange une personne âgée dans un bois sombre... Je resterais donc sur mes gardes... Je n'accepte aucun cadeau de lui, c'est trop louche pour accepter, et si vraiment je commence à douter, je m'en vais.
    BackGround : http://behemoth-rp.forumgratuit.org/t117-pictos-torpi-boum#418

Dernière édition par Pictos le Jeu 23 Fév - 16:15, édité 4 fois

Malladus

Re: Candidature : Pictos

Message  Malladus le Mer 22 Fév - 14:56

Bonjour, bonsoir,

Votre candidature me semble convenable ; vos réponses sont plutôt correctes (quoique je pense que des bandits regarderaient votre bourse avant de vous laisser filer), et je n'ai pas la moindre faute flagrante à vous signaler.

J'appose donc un avis positif à votre candidature et attendrais de voir votre background.

Ambrosius

Message  Ambrosius le Mer 22 Fév - 16:01

Salutations,

Je vais donner également mon avis sur votre candidature et passer en revue les divers point auxquelles vous avez répondu.

Première question: La définition que vous vous faites du RP est en mon sens bonne, je n'ai rien à redire à ce sujet. Veillez ne pas perdre de vue que notre royaume utilise certaines règles de du "RP sur papier". Veillez vous en référer à un MJ ou au sous forum adéquat en cas de questions ou d'incompréhensions.

Deuxième question: Oui vous donnez une description allant dans la logique de la race jouée (agile mais fragile,...), pas de problème à ce niveau là.

Première mise en situation: Comme l'a fait remarquer Malladus, j'ai quelques doutes sur une crédulité aussi flagrante de la part des bandits. Vous pourriez enchaîner sur un rebondissement lors de votre fuite, une autre de vos trouvailles, les gnomes étant réputés pleins de ressources.

Deuxième mise en situation: Vous répondez correctement, le méta-gaming étant très mal vu dans le domaine du RP.

Troisième mise en situation: J'aimerai un plus de développement quad à cette situation. Vous êtes méfiant, oui, et après? A éditer donc.

Il reste quelles touches finales à ajouter à votre candidature, mais une fois faites, je suis certain qu'elles justifierons mon avis positif que j'émet pour l'instant.

Cordialement,

"Qu'est-ce donc que l'homme vertueux? C'est celui qui sait vaincre ses affections ; car alors il suit sa raison, sa conscience ; il fait son devoir ; il se tient dans l'ordre, et rien ne peut l'en écarter."

Emile ou De l'éducation (1762), V
    Citations de Jean-Jacques Rousseau

Archiviste Ambrosius

Pictos

Message  Pictos le Mer 22 Fév - 17:27

Édit fait.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 20:38