Forum de jeu de rôle du Royaume de Dementia.

[Candidature]Heawen Talia.

Partager

Heawen

[Candidature]Heawen Talia.

Message  Heawen le Mer 22 Fév - 15:33

Motivation :

Je cherche depuis longtemps un serveur RP potable an 3.3.5 mais le problème c'est que je ne trouve pas vraiment. Alors ja vagabonde de serveurs en serveurs. Mais béhémoth j'en avais entendu parlé par une personne et cela devait être superbe. Il paraît aussi que vous avez fait un très beau patch.
    Ce qui m'a lancé dans le jeu de rôle est de base fait su le papier. J'ai appris un peu grâce à ça puis par hasard je me suis lancé dans wow.
    J'y pratique depuis maintenant plus d'un an en changeant quelques fois mes personnages.

Première question :

Comment définissez-vous le jeu de rôle ?
    Pour moi le jeu de rôle est un jeu qui nous mette dans la peau de notre personnage. C'est comme du théâtre mais dans un jeu et nous sommes les acteurs.

Deuxième question :

Quel est le personnage que vous allez jouer sur ce serveur ( Faites un petit résumé de quelques lignes sur votre personnage, contenant une description morale et physique ) ?
    Mon personnage sera un prêtresse qui moralement sera très timide qui rougira à chaque fois qu'on la regardera. Elle sera gentille et attendrissante.
    Physiquement elle sera assez faible. Ses cheveux seront marron, ses yeux verts. Elle a un nez fin. Sera pas très grande et fine de taille.

Mise en situation n°1 :

Vous marchez paisiblement sur une route, à la recherche d'un village où vous reposer. Vous sifflotez tout en regardant le paysage aux alentours. Puis des bandits vous prennent en embuscade, ils sont quatre, bien armés et capable de vous tuer pour votre or. Que faites-vous ?
    J'essaye de convaincre les bandits de rengainer leur armes et que cela ne sert à rien.

Mise en situation n°2 :

Vous arrivez dans un village, les personnes vous dévisagent une par une. Vous entrez dans l'auberge pour apaiser votre soif et votre faim, vous demandez à l'aubergiste de vous servir un bon plat et un bon verre de rhum. Un joueur non loin de vous, vous interpelle et vous dit en HRP : "(Fais gaffe le cuisinier répand la peste, il a mis du poison dans ton plat)" Que faites-vous ?
    (Ha sérieux ?) *Prend une fourchette et mange une petite part de son plat en buvant* Je ne l'écouterai pas tout simplement.

Mise en situation n°3 :

Vous êtes dans une forêt très sombre, vous ne voyez vraiment rien à cause de la brume et tout d'un coup, une personne âgée vous interpelle et vous accueille dans sa maison. Vous pouvez voir qu'il a beaucoup d'objets de valeur à l'intérieur de sa demeure. Que ferait votre personnage ?
    Je me méfierai de ce personnage, prenant mes distances puis lui demandant si il n'y aurait pas un chemin à suivre. Mais si celui-ci m'invite à rentrer chez lui, je refuserai.

(Lien du bg : http://behemoth-rp.forumgratuit.org/t119-humaineheawen-talia#427 )

Cordialement ! Very Happy

Dernière édition par Heawen le Jeu 23 Fév - 16:09, édité 1 fois

Ambrosius

Re: [Candidature]Heawen Talia.

Message  Ambrosius le Mer 22 Fév - 19:25

Salutations,

Après avoir parcouru votre candidature avec attention, je m’apprête à passer en revue les différents points que vous nous exposez lors de celle-ci. Je vous annonce néanmoins que votre background devra être solide, et le contexte connu, pour me prouver que je puisse sans crainte de fautes graves de votre part vous valider, la classe des prêtres bénéficiant d'une certaine surveillance de la part des MJ (le domaine de la Lumière, au même titre que celui de la magie d'ailleurs).

Première question: Vous donnez une définition valable du rôle-play. Notre serveur s'étant inspiré du "RP sur papier" en divers domaines, vous devriez vous y familiariser facilement vu votre expérience dans le domaine selon vos dires.

Deuxième question: Rien à redire à ce niveau là. Les caractéristiques de votre personnage sont plausibles dans les domaine abordés par ce dernier. Il me faut seulement vous mettre en garde, Démentia et ses habitants ne sont quant à eux pas tous aussi bienveillante et attentionnée que votre personnage, souvenez vous en bien...

Première mise en situation: La réaction de votre personnage me semble quelque peu obsolète. J'en attendais d'avantage d'une prêtresse de la Lumière, par exemple, qu'elle essaie, en vain, de résonner les malandrins pour les remettre dans le droit chemin,... Situation devant faire l'objet d'un édit.

Deuxième mise en situation: Votre réaction à l'égard de ce joueur est tout à fait justifiée. Vous répondez correctement à cette mise en situation, le méta-gaming étant banni de ce serveur.

Troisième mise en situation: Je m'étonne que votre personnage ne se méfie pas plus de cet étrange personnage venu de nulle part, ni de cet étrange brouillard, dont votre personnage a été le témoin de son apparition soudaine. Devra également faire l'objet d'un édit, je trouve la situation trop peu exploitée à mon goût.
    A titre purement facultatif par ailleurs, elle devrait remercier davantage la Lumière de lui avoir "envoyée" ce personnage pour la renseigner sur le trajet à suivre ( faut-il encore qu'il y soit disposé...), plutôt que de remercier la Lumière elle-même.

Quelques fautes facilement remédiables sont à déplorer
    Dans l'ensemble, j'attend de voir votre background et les corrections demandées à cette candidatures pour mettre un avis de meilleure forme.
    Ce dernier étant neutre à tendances positives pour l'instant.

En vous souhaitant une agréable journée/soirée,

Cordialement,

"Qu'est-ce donc que l'homme vertueux? C'est celui qui sait vaincre ses affections ; car alors il suit sa raison, sa conscience ; il fait son devoir ; il se tient dans l'ordre, et rien ne peut l'en écarter."

Emile ou De l'éducation (1762), V
    Citations de Jean-Jacques Rousseau

Archiviste Ambrosius

Heawen

Re: [Candidature]Heawen Talia.

Message  Heawen le Jeu 23 Fév - 16:09

Edit fait, merci des conseils. Smile

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 20:40